Accueil > Les instances : vous défendre > Montpellier > Personnel de laboratoire : Aucun moyen supplémentaire pour la rentrée (...)

Personnel de laboratoire : Aucun moyen supplémentaire pour la rentrée 2020

Article publié le lundi 30 mars 2020
  • Version imprimable

Ce jeudi 26 mars a eu lieu le Comité Technique Académique avec à l’ordre du jour, les créations et suppressions de postes pour les agents de laboratoire.

Création car la rentrée 2020 accueillera un nouveau lycée à Gignac et donc un nouveau poste.

Suppression car ce nouveau poste n’est pas fourni par le ministère et devra être pourvu par l’académie et ne se financera que par la suppression de postes existants. Des collègues vont ainsi se retrouver amputé de demi-poste, ajoutant une charge de travail supplémentaire dans le contexte difficile de la réforme du Lycée.

L’UNSA-Education déplore ce manque de moyen déconnecté de la réalité du terrain. Et même si tout est fait pour éviter les mesures de carte scolaire qui imposerait une mobilité à des agents titulaires, la conclusion reste la même, nous devrons faire plus avec moins.

Dans la seconde académie de France pourquoi moyen ne rime pas encore avec besoin.

A cette occasion l’UNSA-Education a dénoncé un système injuste mettant à égalité chaque filière, donnant les mêmes ressources à des filières qui ont des besoins différents. Personne ne peut soutenir qu’une filière STL génère autant de travail qu’une filière générale, pourtant à nombre d’heure d’enseignement égal, ce sont les mêmes moyens qui sont attribués. L’UNSA-Education propose l’équité par la mise en
place d’un barème de pondération, qui accentuera les moyens sur les filières en
souffrance, comme c’est déjà fait dans d’autres académies. Cette a été entendue et un groupe de traavil sera réuni dès septembre 2020 pour étudier la mise en place d’un barème pondéré.

L’UNSA-Education a insisté pour que l’ouverture du Lycée de Sommières et le Lycée Ernest Ferroul de Lézignan Corbières fassent l’objet d’une dotation minsitérielle spécifique à la rentrée 2021.

Etablissements Dotation rentrée 2019 ATRF Mesures rentrée 2020 Dotation après mesure
LPO Germaine Tillion Castelnaudary +0,55 -0,5 3 ATRF
LGT Charles Gide   -3  
Nouvel LPO Uzes   +3 3ATRF
LPO Jean mermoz Montpellier +,092 -0,5

4TEC

10,5 ATRF

LPO Simone Veil Gignac   +1 1ATRF

 



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP